Fondation des Alouettes de Montréal par l'entraîneur Lew Hayman et l'homme d'affaires Léo Dandurand, ex-propriétaire du Canadien de Montréal.
Les Alouettes remportent la première de leurs sept coupes Grey, grâce à une victoire de 28-15 contre les Stampeders de Calgary.
Les Alouettes connaissent leur meilleure décennie, participant à six finales de la Coupe Grey. Ils sont couronnés champions en 1970, 1974 et 1977.
L'homme d'affaires Nelson Skalbania se porte acquéreur de l'équipe et dépense une fortune pour y greffer des vedettes de la NFL. L'expérience est un échec et l'équipe déclare faillite.
La ligue accorde une nouvelle concession à un groupe dirigé par Charles Bronfman et l'équipe est rebaptisée le Concorde.
À la veille de son premier match de la saison, l'équipe, croulant sous les dettes, annonce qu'elle met fin à ses activités.
Après deux saisons à Baltimore, les Stallions déménagent à Montréal et prennent le nom des Alouettes.
Robert Wetenhall devient propriétaire des Alouettes. L'équipe connaît une série de succès sans égale dans la LCF, participant à la finale de la Coupe Grey huit fois, l'emportant en 2002, 2009 et 2010.
Les Alouettes sont exclues des matchs éliminatoires pour la première fois depuis leur retour à Montréal. Ils rateront le tournoi automnal en 2016, 2017 et 2018 également.
La LCF achète les Alouettes de la famille Wetenhall afin de trouver de nouveaux propriétaires.