Chronologie de la disparition de David Fortin

10 février 2009


Photo: Courtoisie

Disparition de David Fortin à Alma.

10-14 février 2009

Des témoins disent avoir aperçu David à Métabetchouan, à Saint-François-de-Sales, ainsi qu’entre La Tuque et Trois-Rivières depuis sa disparition.

15 Février 2009

Les recherches se déplacent à Mékinac, Shawinigan et Trois-Rivières où des témoins auraient vu David.
Un témoin jugé très crédible dit avoir fait monter l’adolescent dans son véhicule et l’avoir déposé devant le Calvaire Harnois à Saint-Thomas, près de Berthierville. La SQ recherche un autre conducteur qui a pris David à bord à cet endroit.

18 février 2009

Des proches de David et des bénévoles ratissent la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Roberval à La Baie.

19 février 2009

La Sûreté du Québec lance un appel à tout le Québec pour retrouver David. Toutes les régions sans exception sont interpellées.

10 mars 2009

David Fortin aurait été vu dans le métro de Montréal, selon une information du public. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, les parents concluent que ce n'est pas lui.

11 mars 2009

Jeunesse au soleil offre une récompense pouvant aller jusqu'à 10 000 $ pour toute information qui aiderait à retrouver le garçon.

13 mars 2009

Des gens affirment avoir vu David Fortin sur un traversier à Sorel-Tracy. Les parents sont convaincus qu'il s'agit de leur fils d'après les images des caméras de surveillance.

14 mars 2009

Fin des recherches à Sorel-Tracy: les policiers confirment qu'il s'agissait d'un autre adolescent sur le traversier.

17 mars 2009

Des plongeurs sondent la rivière La Petite Décharge située près du domicile de la famille Fortin.

Juillet 2009

Des témoins rapportent des informations jugées crédibles sur la présence de David Fortin au centre-ville de Montréal.

Septembre 2009

Le père de David, Éric Fortin, dit mener ses propres recherches et que son fils se trouverait à Montréal en compagnie d'un homme d'une quarantaine d'années qui aurait été interrogé par les policiers. Pierre-Hugues Boisvenu, alors président de l'Association des familles de victimes de personnes assassinées ou disparues prétend que David Fortin aurait fréquenté des itinérants à Montréal, mais pourrait avoir quitté pour Vancouver.

22-23 décembre 2009


Photo: RDS

Des gens croient avoir reconnu David Fortin en arrière-plan d'une entrevue (pré-enregistrée le 4 décembre) diffusée sur les ondes de RDS depuis le Centre Bell. Encore une fois, il ne s'agissait pas de lui. Le lendemain, sa mère profite de la visibilité pour lancer un message à son fils et l'inviter à rentrer à la maison pour Noël.

Février 2010

Un camionneur rapporte avoir embarqué David Fortin qui faisait de l'autostop au Manitoba.

Février 2011

Deux ans après la disparition de David Fortin, le Réseau Enfants-Retour diffuse un portrait vieilli de l'adolescent qui aurait bientôt 16 ans.

Mai 2016

Sept ans après la disparition de David Fortin, le Réseau Enfants-Retour diffuse un portrait de ce à quoi pourrait ressembler le jeune homme qui aurait alors 21 ans.