Le Canada remporte la médaille d'or au Championnat du monde de hockey junior grâce à une victoire de 3-1 contre la Suède.

Le Canada remporte la médaille d'or au Championnat du monde de hockey junior grâce à une victoire de 3-1 contre la Suède.
Alex Harvey décroche une deuxième médaille de suite, se classant troisième de la poursuite de 9 kilomètres à la dernière des sept étapes du Tour de ski, ce qui lui confère le troisième rang du classement cumulatif.
Mikaël Kingsbury améliore un record en signant une 47e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde des bosses, à Deer Valley, dans l'Utah.
Vladimir Guerrero devient le troisième Dominicain à être admis au Temple de la renommée du baseball à sa deuxième année d'éligibilité.
Roger Federer mérite un 20e titre du Grand Chelem grâce à sa victoire en cinq sets contre le Croate Marin Cilic en finale des Internationaux d'Australie.
Les Eagles de Philadelphie remportent le 52e Super Bowl en défaisant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 41-33.
Mikaël Kingsbury survole la super-finale de l'épreuve des bosses aux Jeux de Pyeongchang s'assurant le seul titre qui manquait encore à son palmarès: l'or olympique.
Le patineur de vitesse courte piste Samuel Girard remporte la médaille d'or de l'épreuve de 1000 mètres aux Jeux olympiques de Pyeongchang.
Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir mettent la touche finale à leur carrière olympique en raflant la médaille d'or de l’épreuve de danse aux Jeux de Pyeongchang.
Le planchiste Sébastien Toutant rafle la médaille d'or de l'épreuve masculine de big air aux Jeux olympiques de Pyeongchang.
Deuxième à la Coupe du monde de Tazawako, au Japon, le Québécois Mikaël Kingsbury s'adjuge un septième globe de cristal aux bosses.
Charles Hamelin remporte un premier titre de champion cumulatif aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste avec deux médailles d'or aux 1000 et 1500m, et une d'argent au relais.
La Canadienne Kaetlyn Osmond s'assure le titre individuel aux Championnats du monde de patinage artistique, profitant notamment d'une contre-performance de la Russe et championne olympique Alina Zagitova.
Bubba Watson remporte son deuxième titre au Championnat du monde de golf par trous en dominant son adversaire Kevin Kisner 7-et-6.
Rusty Staub, la première grande vedette de l'histoire des Expos de Montréal, s'éteint à quelques jours de son 74e anniversaire de naissance dans un hôpital du sud de la Floride.
Seize membres des Broncos de Humboldt perdent la vie lors d'une violente collision entre l'autobus qui transportait l'équipe de hockey junior et un camion semi-remorque, en Saskatchewan.
Les Rangers congédient l'entraîneur-chef Alain Vigneault après cinq saisons à la barre de l'équipe.
L'Américain Patrick Reed devance son compatriote Rickie Fowler par un coup et remporte le Tournoi des Maîtres pour une première fois en carrière.
Christine Girard devient officiellement la première médaillée d'or en haltérophilie de l'histoire olympique canadienne. Le CIO lui confirme qu'elle obtient la médaille d'or des Jeux de Londres en 2012 chez les 63 kg après les disqualifications des deux autres athlètes pour dopage.
L'ex-gardien Patrick Roy retrouve ses anciennes fonctions d'entraîneur-chef et directeur général avec les Remparts de Québec.
Le Titan d'Acadie-Bathurst remporte la coupe du Président grâce à un gain de 2-1 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand lors du sixième match de la finale de la LHJMQ.
Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine.
Adonis Stevenson défend son titre des poids mi-lourds de la WBC en vertu d'un verdict nul majoritaire face à Badou Jack à Toronto.
Un but spectaculaire de Gareth Bale permet au Real Madrid de l'emporter 3-1 contre Liverpool en finale de la Ligue des champions et ainsi de réaliser un triplé.
Le Titan d'Acadie-Bathurst soulève le trophée de la Coupe Memorial pour la première fois de son histoire grâce à un gain de 3-0 contre les Pats de Regina.
Les Capitals de Washington mettent fin à une disette de 43 saisons en remportant leur première coupe Stanley, balayant les Golden Knights de Vegas en quatre matchs en finale.
Les Warriors de Golden State sont couronnés champions de la NBA pour une deuxième saison consécutive grâce à un gain de 108-85 lors du quatrième affrontement de la finale face aux Cavaliers de Cleveland.
Justify gagne la 150e édition du Belmont Stakes et devient le 13e cheval à remporter la Triple Couronne américaine d'hippisme.
L'Espagnol Rafael Nadal s'assure un 11e sacre aux Internationaux de France grâce à une victoire en trois sets aux dépens de l'Autrichien Dominic Thiem.
L'Américain Brooks Koepka devient le premier joueur depuis 1989 à remporter l'Omnium des États-Unis deux années de suite.
Le joueur autonome le plus convoité sur le marché John Tavares accepte une entente de 77 millions $ US des Leafs pour les sept prochaines années.
Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour se joindre à la Juventus de Turin, mettant ainsi fin à un spectaculaire séjour de neuf ans de l'étoile du soccer portugais en Espagne.
La France s'impose 4-2 face à la Croatie, remportant la 21e édition de la Coupe du monde de football.
Les Alouettes de Montréal font l'acquisition du quart-arrière Johnny Manziel des Tiger-Cats de Hamilton.
L'ancienne vedette des Expos de Montréal Vladimir Guerrero est officiellement intronisé au Temple de la renommée du baseball majeur.
Eleider Alvarez remporte la ceinture des mi-lourds de la WBO, en battant Sergey Kovalev par K.-O. technique au septième round.
Brooks Koepka s'adjuge un deuxième titre majeur en 2018 en triomphant au Championnat de la PGA, deux coups devant Tiger Woods.
Le pilote canadien Robert Wickens est victime de graves blessures au Pocono Raceway à la suite d'un spectaculaire carambolage dès le premier tour.
La canoéiste Laurence Vincent-Lapointe ajoute trois autres titres à sa collection aux Championnats du monde de canoë sprint, ce qui lui en fait 13 en carrière. En plus de ses deux disciplines de prédilection, le C1 200m et le C2 500m, la Trifluvienne de 26 ans enlève l’épreuve du C1 5000m.
Brooke Henderson remporte l'Omnium canadien féminin, devenant la première golfeuse canadienne à gagner le championnat national depuis Jocelyne Bourassa en 1973.
La Japonaise Naomi Osaka crée la surprise en disposant de l'Américaine Serena Williams en finale des Internationaux de tennis des États-Unis.
En pleine nuit, le Canadien de Montréal annonce avoir échangé son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas. En retour, le tricolore obtient l'attaquant Tomas Tatar, l'espoir Nick Suzuki et un choix de deuxième ronde.
Le défenseur étoile Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa est échangé aux Sharks de San Jose.
Tiger Woods met une touche finale parfaite à sa saison en remportant le Championnat du circuit de la PGA par deux coups. Il s'agit pour lui d'une 80e victoire sur le circuit de la PGA et d'une première en plus de cinq ans.
L'Europe remporte la 42e édition de la Coupe Ryder, mettant la main sur le trophée pour une quatrième fois au cours des cinq dernières présentations du tournoi.
Le défenseur Shea Weber devient le 30e capitaine de l'histoire du Canadien de Montréal, succédant à Max Pacioretty.
Artur Beterbiev passe le K.-O. à Callum Johnson au quatrième round et conserve son titre des mi-lourds de l'International Boxing Federation (IBF), à Chicago.
John Ziegler, président de la Ligue nationale de hockey de 1977 à 1992, s'éteint à l'âge de 84 ans.
Les Red Sox de Boston sont couronnés champions de la Série mondiale, dominant les Dodgers de Los Angeles en cinq matchs. Le joueur de premier but Steve Pearce est choisi le joueur par excellence de la série.
Lewis Hamilton remporte un cinquième championnat du monde de Formule 1 grâce à sa quatrième place au Grand Prix du Mexique, dominé par le pilote Red Bull Max Verstappen.
L'ancien entraîneur de l'Impact de Montréal Marc Dos Santos est nommé l'entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver dans la MLS.
Une majorité de Calgariens (56,4 pour cent) dit «non merci» à la candidature de la ville en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2026.
Alexander Zverev surprend Novak Djokovic et remporte le titre le plus important de sa carrière en s'imposant en deux manches lors des Finales de l'ATP.
Erik Guay, le skieur canadien le plus prolifique de l'histoire, annonce sa retraite à l'âge de 37 ans.
Le Rouge et Or de l'Université Laval venge sa défaite de l'an dernier en finale du championnat universitaire canadien en défaisant les Mustangs de l'Université Western 34-20 lors du match de la Coupe Vanier.
L'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk ravit la ceinture des mi-lourds du World Boxing Council à Adonis Stevenson en lui passant le K.-O. au 11e round. Peu après le combat, Stevenson est victime d'un malaise et conduit à l'hôpital où son état est jugé critique.
Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey approuvent à l'unanimité la candidature de Seattle comme 32e équipe du circuit. Elle entreprendra ses activités lors de la saison 2021-22.
Le bosseur Mikaël Kingsbury amorce sa nouvelle saison en signant sa 50e victoire en carrière au circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique à Ruka, en Finlande.
À leur deuxième saison dans la MLS, l'Atlanta United défait les Timbers de Portland 2-0 et gagne la coupe MLS devant 73 019 spectateurs, la plus imposante foule de l'histoire de l'équipe.