1 / 5
Comme plusieurs de ses coéquipiers, Vela connaît un début de saison spectaculaire et il se veut l'une des raisons pour lesquelles le LAFC formait la meilleure équipe — avec 16 points au classement — dans la ligue après les matchs du dernier week-end. Après les six premières parties du LAFC, le Mexicain de 30 ans menait la MLS avec sept buts, dont six à l'étranger et deux filets victorieux, les tirs dirigés vers les filets adverses (34) et les tirs cadrés (13). Il partageait aussi le premier rang dans la MLS avec Nani, du Orlando City, avec quatre aides.
2 / 5
Depuis le tout premier match de la saison, les projecteurs de la MLS sont braqués vers le Californien de 36 ans. Wondolowski a amorcé la campagne avec un grand total de 144 buts en carrière en MLS, un de moins que le meneur de tous les temps, Landon Donovan. Il détient le record de la ligue avec neuf saisons consécutives lors desquelles il a marqué au moins dix buts. Exclu de la feuille de pointage à ses quatre premières parties et laissé sur les lignes de côté lors du dernier match, il pourrait voir cette séquence prendre fin en 2019 alors qu'il évolue avec une formation qui semble destinée à terminer dans les bas-fonds du classement de l'Association Ouest, après une saison de quatre victoires en 2018.
3 / 5
L'Espagnol de 27 ans s'amène dans la Ville Reine, après de longues négociations entre le Toronto FC et le club belge KRC Genk, à titre de joueur désigné pour combler les pertes de Victor Vazquez et de Sebastian Giovinco. Le 29 mars, quelque trois semaines après avoir signé son contrat, le milieu de terrain a obtenu une aide sur le but de Jozy Altidore avant d'en marquer deux lui-même dans le gain de 4-0 contre le New York City FC au BMO Field. Reconnu pour sa créativité, Pozuelo se pointe dans la MLS alors qu'il se trouve au zénith de sa carrière et pourrait aider à ramener le Toronto FC parmi les équipes élites de la ligue en 2019.
4 / 5
Si Carlos Vela domine plusieurs catégories offensives, il n'est pas dans le coup pour la moyenne de buts marqués par 90 minutes d'action (1,19). Celui qui mène la MLS à ce chapitre est Memo Rodriguez, avec une moyenne de 1,82 grâce à quatre buts en 198 minutes de jeu, très loin devant Jozy Altidore (1,34) du Toronto FC, et Zlatan Ibrahimovic (1,33) du LA Galaxy. Il se classe parmi les meneurs avec un pourcentage d'efficacité de 44,4 pour cent. Son filet égalisateur face à Evan Bush et l'Impact de Montréal, le 9 mars dernier, lui a valu l'honneur du but de la semaine dans la MLS. Originaire du Texas, l'athlète de 23 ans représente un bel exemple d'un joueur qui est passé par toutes les étapes du système de développement du soccer local pour arriver jusqu'en MLS, où il semble sur le point d'étaler toutes ses habiletés.
5 / 5
L'année 2019 signifiera la fin d'une époque pour le soccer aux États-Unis car ce sera la dernière saison du vétéran gardien Tim Howard. Âgé de 40 ans, Howard a amorcé tous les matchs de son pays lors des Coupes du monde de 2010 et 2014 et détient le record pour le nombre d'arrêts lors d'un match de la Coupe du monde avec 15 dans une défaite de 2-1 contre la Belgique, en prolongation, lors de la phase éliminatoire du tournoi de 2014. Sa carrière professionnelle, lancée en 1998 à l'âge de 19 ans avec les MetroStars de New York/New Jersey en MLS, l'a aussi mené dans la Premier League, au Royaume-Uni, de 2004 à 2016. En 2014, il a rédigé une biographie relatant sa carrière de joueur mais aussi sa vie avec le syndrome de Tourette et des troubles obsessionnels compulsifs.